Dernières nouvelles
Carnet de voyage Envoyer à un amiImprimer

Actualités - La naissance très attendue de deux nouvelles AOC

Mais que se passe-t-il ces jours-ci dans votre vignoble préféré ? Où allez-vous pouvoir passer votre prochain week-end, emmener vos amis ?
Cette rubrique vous permet de garder le contact, tout en découvrant les informations les plus récentes et en surveillant les prochains rendez-vous que vous fixent les vins de Bourgogne.
A consulter sans modération !

Continuez votre exploration !

Suivez-nous

FacebookTwitterYoutubeLinkedIn

La naissance très attendue de deux nouvelles AOC

Vézelay et Bourgogne Côte d’Or, après validation par l’Institut National des Appellations d’Origine (INAO) en juin dernier, sont devenues deux nouvelles AOC.

Bourgogne Vézelay © BIVB / Aurélien Ibanez

Vézelay est désormais une appellation Village

Apparu dès l’époque romaine, mais hélas quasiment disparu suite au phylloxéra (1884), le vignoble de Vézelay renaît petit à petit à partir de 1975, obtenant l’appellation Bourgogne en 1985. Dès 1998, la qualité et la singularité de ce terroir sont reconnues et valorisées avec l’Appellation Régionale identifiée « Bourgogne Vézelay ».
La naissance de l’appellation Vézelay montre bien la qualité des terroirs vézeliens.

 

 

• Bourgogne Côte d’Or : une nouvelle appellation régionale

La reconnaissance de cette Appellation Régionale identifiée est le fruit d’un travail de professionnels depuis une vingtaine d’années. L’INAO en validant cette nouvelles AOC montre que les terroirs de cette partie de la Bourgogne ont des caractéristiques bien spécifiques.
Pour goûter ces deux nouvelles appellations, il faudra patienter quelques mois ! Les premiers millésime 2017 arriveront sur le marché à l’automne 2018.
 

 

Top
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
Climat du vignoble de bourgogne patrimoine mondial