Dernières nouvelles
Carnet de voyage Envoyer à un amiImprimer

Actualités - Ouverture de la Cité des Vins de Bourgogne en 2020 !

Mais que se passe-t-il ces jours-ci dans votre vignoble préféré ? Où allez-vous pouvoir passer votre prochain week-end, emmener vos amis ?
Cette rubrique vous permet de garder le contact, tout en découvrant les informations les plus récentes et en surveillant les prochains rendez-vous que vous fixent les vins de Bourgogne.
A consulter sans modération !

Continuez votre exploration !

Suivez-nous

FacebookTwitterYoutubeLinkedIn

Ouverture de la Cité des Vins de Bourgogne en 2020 !

Trois sites incontournables pour comprendre la Bourgogne, ses vins et ses terroirs.

Ouverture de la Cité des Vins de Bourgogne en 2020

• Un concept, trois Cités à Beaune, Chablis et Mâcon

La Cité des vins de Bourgogne se décline en trois lieux de référence destinés à tous ceux qui veulent découvrir et comprendre l’infinie richesse de son vignoble. Beaune, Chablis ou Mâcon,  ces trois lieux ont les mêmes objectifs : vous faire découvrir les vins de toute la Bourgogne et comprendre ce que sont les Climats


• Quelles seront les activités proposées ?
Chaque site de la Cité des vins de Bourgogne offrira un parcours de visite (avec billet d’entrée) mais aussi des lieux de vie en accès libre : ateliers et formations Vins de Bourgogne, espace découverte accords mets et vins, librairie boutique spécialisée, espaces d’accueil de séminaires entreprises ou encore plateforme numérique d’information touristique.
Les trois sites offrent à leurs visiteurs une véritable introduction générale à la viticulture bourguignonne. De par son rayonnement, la Cité des vins de Beaune a davantage une vocation à présenter l’ensemble du vignoble de Bourgogne. Cette dernière s’étendra sur 3 600 mètres carrés au sein desquelles diverses activités seront proposées : des ateliers expériences, des animations, des dégustations de vin, des expositions temporaires ou encore des rencontres avec les acteurs de la viticulture. Les visiteurs pourront également y trouver un hôtel cinq étoiles, une grande halle de réception et de concert, une galerie marchande de produits d’excellence ou encore deux restaurants.


En attendant l’ouverture prochaine de la Cité des Vins de Bourgogne, suivez avec nous l’évolution du projet sur : www.cite-vins-bourgogne.fr

Top
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
Climat du vignoble de bourgogne patrimoine mondial