Dernières nouvelles
Carnet de voyage Envoyer à un amiImprimer

Actualités - La Maison des Climats fait la part belle aux innovations multimédia !

Mais que se passe-t-il ces jours-ci dans votre vignoble préféré ? Où allez-vous pouvoir passer votre prochain week-end, emmener vos amis ?
Cette rubrique vous permet de garder le contact, tout en découvrant les informations les plus récentes et en surveillant les prochains rendez-vous que vous fixent les vins de Bourgogne.
A consulter sans modération !

Continuez votre exploration !

Suivez-nous

FacebookTwitterYoutubeLinkedIn

La Maison des Climats fait la part belle aux innovations multimédia !

La Maison des Climats s’est installée à Beaune. C’est un lieu simple, ludique et gratuit pour découvrir et comprendre les Climats du vignoble de Bourgogne et leur inscription au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

Maison des Climats ® Michel Joly / Association Climats de Bourgogne

C’est une véritable immersion dans le vignoble grâce entre autre à une maquette interactive de 9 mètres et une fresque vidéo accompagnée d’un design sonore 3D. Ces installations numériques se mêlent aux matériaux nobles : la pierre et le bois. Le lieu est à la fois moderne et chaleureux.

Ce projet ambitieux a été largement soutenu et financé par les collectivités, le monde du vin et l’Europe. Le Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne s’est impliqué et mobilisé aux côtés d’autres acteurs du territoire.

Le projet constitue un avant-goût du contenu à retrouver dans les futures Cités de Beaune et de Dijon puisque le lieu est à vocation expérimentale. Il s’enrichira au fil des mois en introduisant la réalité augmentée via dispositifs numériques innovants.

Informations pratiques sur www.climats-bourgogne.com
 

Top
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
Climat du vignoble de bourgogne patrimoine mondial