Dernières nouvelles
Carnet de voyage Envoyer à un amiImprimer

Actualités - Développement Durable

Mais que se passe-t-il ces jours-ci dans votre vignoble préféré ? Où allez-vous pouvoir passer votre prochain week-end, emmener vos amis ?
Cette rubrique vous permet de garder le contact, tout en découvrant les informations les plus récentes et en surveillant les prochains rendez-vous que vous fixent les vins de Bourgogne.
A consulter sans modération !

Continuez votre exploration !

Suivez-nous

FacebookTwitterYoutubeLinkedIn

Développement Durable

Consultez le premier rapport des vins de Bourgogne

 

Depuis plus de 5 ans, la Bourgogne viticole travaille sur le sujet du Développement Durable. Elle a su initier une démarche collective, qui conduit pas à pas le vignoble bourguignon vers son objectif ambitieux d’être la référence mondiale des grands vins issus de la viticulture durable.

L’une des forces du vignoble bourguignon, c’est sa durabilité. Né il y a près de 2000 ans, il a traversé les époques et les crises en sachant s’adapter. Ses contraintes, qui font sa personnalité, viennent essentiellement de son morcellement extrême et de la grande diversité de ses entreprises (plus de 4 000 domaines, négoces et caves coopératives).   Tout l’enjeu de la démarche Développement Durable en Bourgogne est de s’inscrire dans cet héritage fort et d’initier une dynamique dans laquelle chacun doit pouvoir se retrouver !

Dans son rapport, la Bourgogne a choisi d’aborder de front les 3 piliers du Développement Durable : l’environnement, bien sûr, mais aussi l’économie et le social. Ce document pédagogique de 72 pages permet de mieux comprendre la démarche dans sa globalité et de mesurer l’importance de chaque engagement personnel.

Bonne lecture à tous !

Téléchargez le rapport complet.

En savoir plus sur la démarche Développement Durable & vins de Bourgogne.

Aller plus loin :

Le programme Biodivine Life + pour observer la biodiversité dans les paysages viticoles de Bourgogne

Top
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
Climat du vignoble de bourgogne patrimoine mondial